Utilisation avancée et enrichissement des documents 4D Write Pro
Résumé
Lors de cette session, vous apprendrez comment utiliser 4D Write Pro le plus efficacement possible avec des exemples de code.
Nous verrons également comment utiliser à notre avantage le fait que les documents 4D Write Pro soient stockés sous forme d’objet en y ajoutant des informations pertinentes et complémentaires.
Cela permet d’utiliser des attributs de 4D Write Pro pour remplacer des champs de la base de données tout en conservant la possibilité d’indexation et de recherches rapides.
Nous verrons également comment utiliser des feuilles de styles « normalement » mais également de façon plus avancée pour construire un sommaire, à plusieurs niveaux basé sur ces feuilles de styles.
Enfin, nous verrons comment utiliser des documents 4D Write Pro comme des formulaires de saisie par le biais de protections de zones.
Contenus associés
Sessions recommandées
Product Owner
4D SAS
Après des études d’électronique, Roland se tourne vers l’informatique industrielle et fait ses premières armes en tant que développeur et consultant. Il élabore pour ses clients des solutions sur diverses bases de données et technologies. A la fin des années 80, Roland tombe amoureux de 4D et l’utilise pour créer des applications métier contenant des modules de comptabilité, de facturation et de messagerie. Il rejoint finalement 4D en 1997, apportant sa précieuse contribution à la définition de spécifications, aux outils de test, aux démos tout en animant des formations et des conférences pour la communauté 4D. Il continue aujourd’hui de modeler le futur de 4D en définissant les nouvelles fonctionnalités ainsi que les outils de développement de la base de données.