Optimisez les performances ORDA en client/Serveur
Résumé
Depuis 4D v17 R5, l’accès aux tables (contenant potentiellement des données volumineuses) en client / serveur a été considérablement optimisé.
Au cours de cette session de perfectionnement, nous verrons en détails le fonctionnement interne de cette optimisation.
Bien que cette « feature » soit activée automatiquement sans nécessiter de modification de code, vous en aurez une réelle compréhension qui vous permettra d’améliorer davantage vos performances.
En complément, des bonnes pratiques relatives à l’utilisation des list boxes seront données ainsi que des informations sur le fonctionnement du cache ORDA.
Sessions recommandées
Responsable produit
4D SAS
Marie-Sophie Landrieu-Yvert a rejoint l’équipe 4D Product en tant que Product Owner en 2017. Son rôle est de rédiger les user stories puis de les traduire en spécifications fonctionnelles mais également de s’assurer que l’implémentation des fonctionnalités livrées répond aux besoins des clients.
Marie-Sophie est diplômée de l’ESIGELEC et a commencé sa carrière en tant qu’ingénieure chez IBM en 1995. Elle a participé à divers projets de maintenance ou de construction et a travaillé comme développeuse Cobol. Elle a ensuite travaillé comme conceptrice UML et développeuse Java. Dernièrement, son travail consiste à l’analyse et la rédaction des exigences fonctionnelles et à la coordination des équipes commerciales et de développement.